vitrine d'une Normandie authentique

Le Pays d'Auge

L’environnement

Maisons en colombages, vaches paisibles, collines verdoyantes et vergers de pommiers et de poiriers en fleurs. Entre la Dives et la Touques, toute une région vit au rythme de la nature.
Les pommiers, qui apparaissent dès le XIIe siècle, sont, avec l’élevage, ses principales ressources.

Les Appellations du Pays d’Auge

Les trois fromages d’appellations d’origine contrôlée qui y ont leur terroir typique : le Pont l’Évêque, le Livarot et le Camembert

Les trois appellations cidricoles : le Calvados Pays d’Auge Contrôlée, le Pommeau AOC et le Cidre Pays d’Auge, première AOC normande pour le Cidre.

L'Histoire

C’est au cœur de cette région que la Famille Hubert est implantée depuis plus de 150 ans où elle y produit depuis toujours du Cidre et du Calvados, perpétuant le savoir faire « Hubert » depuis 5 générations.

Le domaine

Sur un domaine de plus de 50 hectares, nous élaborons des Cidres, des Calvados, du pommeau en Appellations d’Origine Contrôlée ainsi que des liqueurs issus de 45 variétés de pommes et de poires.

Remontons dans le temps...

La chronologie

Location

Pierre François HUBERT

Les premières traces de l'ancêtre direct de la famille HUBERT remontent à 1761, et font apparaître Jacques GRIGY. C'est lors du mariage de sa petite-fille avec Pierre François HUBERT en 1845 que l'entité fut fondée telle qu'on la connaît aujourd'hui.

1845

Location

Paul Victor HUBERT

Leur second fils, Paul Victor HUBERT, né en 1869, leur succéda en 1898. Il épousa la petit-fille d'un passionné de pommiers, Jean-Baptiste ROBLET qui a donné son nom à la variété de pommes « Rousse Roblet ». Beaucoup de pommiers furent alors plantés. La production, certaines années, atteignait 80 tonneaux de 1.250 l de cidre, distillé en Calvados. Paul Victor HUBERT fit construire en 1928 un local spécialisé pour presser les pommes (actuelle distillerie).

1898

Location

André Hubert

Son fils, André HUBERT, lui succéda en 1943, et commença à distiller en 1954, en prenant l'option des produits de qualité, sous l'appellation « Calvados Pays d'Auge A.O.C. » qui avait été obtenue en 1942. De nombreux prix l'ont récompensé, dont trois vases de Sèvres offerts par le Président de la République, distinguant la meilleure cave de Calvados.

1943

Location

Michel Hubert

C'est son fils Michel HUBERT qui lui succéda, en commençant à distiller en 1984. Ses premières plantations de pommiers dits « basses tiges » datent des années 1990. Une partie de la production de pommes allait vers l'élaboration de cidre en fermentation naturelle, sous le label A.O.C. dont il fut l'un des initiateurs, l'autre partie en Calvados, ou en produits diversifiés à base de Calvados, dont le Pommeau et surtout les Liqueurs.

1984

Location

Astrid Hubert

Michel HUBERT passe le relais à sa fille Astrid HUBERT, en 2008, qui a encore élargi la gamme. Père et fille ont affiné leur savoir-faire, allié à un sens inné du commerce et de la communication.

2008

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre age